mardi 15 janvier 2013

Quand Golo prisonnier, lui toujours faire ainsi


Le chat est un animal furtif, on le sait. Si bien qu'il peut arriver que Golo se glisse dans la Case sans que je m'en aperçoive, trop occupé que je suis à taper mes sempiternelles conneries sur le clavier de cet ordinateur. Jusqu'à maintenant, lorsque je le laissais là, seul et enfermé, il se contentait d'attendre mon retour. Il vient de trouver un raffinement nouveau pour abréger cette attente : il se poste sur le coin de mon bureau et regarde vers la maison, sachant – ou ne sachant pas – qu'il ne se passera pas trop de temps avant que Catherine ou moi ne sorte sur la terrasse afin d'y fumer une cigarette ; et, du même coup, ne le voie. Il n'a pas encore appris à faire signe avec la patte pour attirer notre attention, mais on ne désespère de rien.

2 commentaires:

  1. Et voilà ! Vous prenez le temps de le photographier (ou de la photographier, je ne sais jamais) pour se foutre de sa gueule dans le blog, alors que vous devriez vous précipiter pour le sauver.

    RépondreSupprimer
  2. Ne voyez-vous donc pas dans son regard toute la perplexité que lui cause votre incroyable négligence?

    Golo se dit que vous déclinez, décidément...


    Golo's buddy.

    RépondreSupprimer