lundi 10 juin 2013

Golo, princesse au petit pois (pour complaire à Marchenoir)

Si certains se demandent à quoi riment ces empilements de fauteuil, voici la réponse : les boîtes en carton sont là pour dissuader Bergotte, la nuit venue et nos dos tournés, de dormir sur l'un des deux sièges et d'en ravager les rembourrages de ses griffes non rétractiles ; quant aux quatre coussins, ce sont ceux des deux chaises de terrasse, rentrés un soir précipitamment pour cause de pluie, et que Golo a aussitôt transformés en une couchette-millefeuille des plus confortables, apparemment. Et elle dispose même de 60 kilos de descente de lit. En prenant ces photos Catherine n'a dérangé personne, hormis la jeune fille effarouchée qui sortait à ce même moment de son bain de rivière…


Pour la dernière photo, Golo s'est transportée dans le petit salon et s'est installée sur le repose-pieds qui est censé me rendre plus confortables les longues stations nocturnes devant la télévision. Et je les allonge où, maintenant, mes jambes ? Tu te démerdes…


5 commentaires:

  1. Robert Marchenoir10 juin 2013 à 22:35

    Ah, très joli ! Voilà qui va faire exploser les stats de ce sous-blog (pas taper, ce n'est pas de la stigmatisation...).

    J'en conclus que le chien est plus obéissant que le chat. Surtout au kilo.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin M.Goux (c'est bien vous qui faites toujours les commentaires des photos de Mme Goux?), enfin, disais-je, vous utilisez ELLE en parlant de Golo! Il est temps!

    Sachez que les filles-chat rousses sont RARES, les mâles roux abondant.... Golo mérite donc ce luxe, descente de lit chauffante y compris!

    Et cessez de vous plaindre, faite comme les Japonais, posez-vous par terre...

    le Golomane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, je pensais que les chats roux étaient tous des mâles comme les tricolores sont toutes des femelles. D’où son nom plutôt masculin et ma grande surprise en arrivant chez le vétérinaire. Son vrai nom est Golden City dit Golo.

      Supprimer
  3. Parce que vous vous tournez le dos la nuit venue ?

    Belle continuation

    L'imprécateur

    RépondreSupprimer