Il y a sept ans et demi, Boulou, le chat gris que l'on voit ici, vivait dans la maison ; plus exactement dans le panier de Swann que, quatre ans plus tôt, il avait adopté pour sa mère, à peu de chose près. Ensuite… Mais je m'aperçois que j'ai déjà raconté ce qui est arrivé, dans le billet mis en ligne juste au-dessus : les gâteux de mon âge perdent parfois la mémoire.
Les choses progressent désormais chaque jour, c'est le sujet de ce billet. Le tout petit chat gris est devenu ce monstre obèse ; il a surtout décidé, depuis la disparition de Swann et d'Elstir, de redevenir un gentil animal domestique plutôt que le taré complet qu'on nourrit depuis un septennat. Après nous avoir boudé sept ans et demi à cause de Bergotte, il vient de devenir ami avec Bergotte. Sept ans et demi, c'est entre le tiers et la moitié de sa vie, qu'il aura donc passés au sous-sol. Depuis deux ou trois jours, il commence à réexplorer la maison. Et, dès qu'il voit Bergotte couchée, il marche sur elle et vient frotter son museau contre sa truffe.
Les chats sont vraiment des cons.
Pendant sept ans et demi, vous aviez un chat au sous-sol et nous n'en savions rien ? Vous cachez Elvis Presley et Kennedy, aussi ?
RépondreSupprimerVous devriez lire tous les billets de tous les blogs de Didier.
SupprimerCe qui me fait penser que ça fait plusieurs jours que je n'ai pas trollé le principal sauf pour insulter Bob. J'y vais.
SupprimerOui, je voulais vous en parler. D'autant que j'en ai fait un qui, sous couvert de littérature, parle de foufoune dégoulinante, etc.
SupprimerMat : Ben oui. Comme il se planquais, vous ne risquiez pas de le voir, hein !
SupprimerEt qu'en dit le troisième larron (le petit dernier chat dont j'ai oublié le nom à cause d'un gros nègre qui m' a forcé à boire) ?
RépondreSupprimerGolo (c'est son nom) s'entend avec lui depuis déjà un bout de temps.
SupprimerCa tient pas debout cette histoire de chien. C'est un prétexte. Vous vous êtes faits avoir. Boulou a décidé de disparaître pour pouvoir bâfrer tout à son aise.
RépondreSupprimerComme il était invisible, vous l'avez nourri sans vous douter qu'il était en train de devenir obèse. En se cachant, il était sûr que vous alliez continuer à fournir les croquettes à volonté. Maintenant, il sort pour vous narguer, pour montrer à quel point il a profité. C'est malin les chats.
Robert Marchenoir
Chattologue diplômé
les chats ont neuf vies, a dit je ne sais plus qui, pourquoi pas une à faire la gueule à Bergotte et une autre à faire l'andouille avec elle...
RépondreSupprimerVotre Gros a eu Ses Raisons de refuser la vie commune avec les chiens (bisbille du jour au lendemain avec Swann? Remarque offensante d'Elstir?)
RépondreSupprimerLes chats sont sensibles et rancuniers...
PS: M.Marchenoir usurpe le diplôme de Chatologie (avec un seul "T"!), il n'y connaît visiblement rien!
Moi, j'ai un DOCTORAT en Félinologie, alors camembert, Marchenoir!
T.Fellman
Swann, ne pas s'entendre avec un être humain, félin, canin ou autre ? Impossible. Et Elstir n'était pas encore de ce monde. Non, il a refusé l'envahissement d'une chienne bien plus petite que lui, nous pensions qu'il allait s'habituer mais non, sale caractère !
SupprimerIl fait au moins 3 fois sa mère !!!
RépondreSupprimerah oui, largement !
SupprimerEssayez les croquettes light pour chat castré et sédentaire... J'ai réussi à alléger un de mes matous qui frisait les 9 kilos.... Le véto s'était fâché en disant que Goût Menthe (nom du félin) était bon pour de graves problèmes aux reins.
RépondreSupprimerT.Fellman
Essayez les croquettes pour chat castré et sédentaire. J'ai réussi avec à alléger Goût Menthe, félin de presque 9 kilos, dont 95% de graisse! Faut dire que le véto avait fait les gros yeux en prédisant des problèmes sérieux côté reins...
RépondreSupprimerT Fellman.
Sorry pour le doublon! Mon ordi fait des siennes...
SupprimerT.F.
Pas grave pour les doublons. Je ne vais pas mettre Golo, petite chatte miniature au régime, et comment voulez-vous séparer les gamelles de deux chats ! Il est corpulent, il le restera.
SupprimerEt nous itou!
Supprimer