mercredi 25 mai 2011

L'instinct de propreté chevillé au corps


« J'ai découvert ça hier : on trouve toujours de petites friandises à se mettre sous le croc, dans un lave-vaisselle. Le secret est de se barrer avant le prochain tsunami savonneux : certes, nous autres chats aimons à être propres, mais point trop n'en faut. D'autant qu'après ça, il me restera encore à visiter le frigo, le congélateur, le lave-linge et l'arrière de la télévision – plus le four à micro-ondes pendant que j'ai encore le gabarit idoine… »

Sinon, le processus d'apprivoisement mutuel entre Golo et les chiens suit son cours : il en est à tenter d'attraper leurs queues lorsqu'elles passent à portée de coussinets, et il ne proteste plus quand Elstir l'inonde de bave du col au croupion, d'un seul revers de langue. Mais il a encore la prudence de se garer dès que les trois arrivent en courant : cent trente kilos de chien contre trois cents grammes de chat, ça l'fait pas, juge-t-il.

10 commentaires:

  1. Ça doit être moins bon que du foie gras au lave-vaisselle !

    RépondreSupprimer
  2. nourrissez-le, ce petit, il est en pleine croissance !

    RépondreSupprimer
  3. ne pas oublier le sel.
    Régénérant.

    RépondreSupprimer
  4. Excellent à tous points de vue!

    RépondreSupprimer
  5. "il en est à tenter d'attraper leurs queues".

    Ah ! Golo est dans la police ?

    (pardon, c'est plus fort que moi)

    RépondreSupprimer
  6. Il a déjà grandi!

    RépondreSupprimer
  7. attention aux machines..un jour, la p'tite chipie s'était glissée dans le séche linge..elle a tourné plus de 5 minutes avant que je m'en aperçoive, elle est ressortie comme dans un dessin animé de Tex Avery et j'ai eu la frousse de ma vie

    RépondreSupprimer
  8. Et la suite des aventures de Golo?

    Rien depuis le 25 mai!

    On est sur notre faim...

    signé:
    Fan de rouquins.

    RépondreSupprimer