vendredi 11 janvier 2013

Le gros édredon du chat frileux


La scène se reproduit désormais chaque soir, immuable, depuis environ une semaine, sans que rien ne l'ait laissé prévoir auparavant. Avant d'aller me coucher, je prends soin depuis toujours (le “toujours” du chat, pas le mien…) de virer Golo du petit salon télé – sinon, dès que l'aube pointe, il se met à miauler sans discontinuer à la porte de la chambre contiguë… –, pour le consigner dans les autres pièces, où dorment déjà les chiens. Jusqu'à maintenant, il rejoignait alors le salon principal pour y dormir sur l'un des fauteuils ou le canapé. Mais, depuis quelques jours donc, il a décidé que la bedaine d'Elstir était plus chaude et plus confortable que le cuir d'ameublement et qu'il y avait bien de la place pour deux sur le tapis du chien. Lequel chien semble prendre bien garde de rester rigoureusement immobile afin de ne ne surtout pas déranger son nouveau compagnon de nuitée…

9 commentaires:

  1. Mes parents ont toujours eu des chiens. Un jour, on a retrouvé un petit chat dans le moteur de la voiture (il a eu beaucoup de chance qu'on ouvre le capot pour une raison quelconque avant de démarrer...). Il a bien fallu adopter le chat.

    Bref... Ce dernier adorait se réfugier auprès du chien, souvent dessus, même. Le chien n'aimait pas ça et grognait, voire plus... Mais comme nous défendions le chat, il sentait bien qu'il nous mettait de mauvais poil donc il a fini par "tolérer" ce chat sur lui mais nous regardait avec des grands yeux, l'air de dire : "vous voyez ce que vous me faites subir, je ne peux plus avoir la paix".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi notre Speedy était coincé dans le moteur d'une voiture!
      http://oralaboraetlege.blogspot.fr/2012/07/speedy.html

      Supprimer
  2. Robert Marchenoir11 janvier 2013 à 16:06

    http://now.msn.com/cat-and-dog-friends-photos

    RépondreSupprimer
  3. C'est chou!

    Chacun sert de bouillotte à l'autre, c'est un joli cas de symbiose, où chacun des partenaires retire un avantage du tandem.
    Longue coopération à tous les deux!

    PS: Pourquoi persistez-vous à dire "il" à propos de Golo? Tous vos lecteurs ont remarqué ses longs cils féminins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à me fourrer dans la caboche que c'est une fille !

      Supprimer
    2. Votre côté machiste.

      (N'oubliez pas de recopier votre commentaire dans les modernoeuds... Une fille en parlant d'une chatte).

      Supprimer
  4. les chats sont des opportunistes, c'est bien connu. Luna, notre chatte de maison, m'a fait hier soir une crise de jalousie parce que je gagatisais sur Skype avec ma petite fille.

    RépondreSupprimer