jeudi 6 juin 2013

La photo dans la photo ou le syndrome de la Vache qui rit

Voici un blog original : le tenancier demande à tous les contributeurs éventuels de lui envoyer une photographie réalisée par eux, à l'endroit exact d'une photographie plus ancienne, laquelle doit être juxtaposée au cadre de la première. Ce que je raconte là est totalement imbitable, mais vous comprendrez en allant sur le site mis en lien ou, plus immédiatement, en regardant ci-dessous, la réalisation de Catherine, qui date de ce matin. La photo qu'elle tient à la main doit dater de huit ou dix ans, et c'est Balbec qui pose pour elle ; sur celle d'aujourd'hui, Elstir a pris la relève…
Le lien vers la photo.
La Côte blanche, au Plessis-Hébert

17 commentaires:

  1. C'est beau, l'interprétation de Catherine est très réussie.

    RépondreSupprimer
  2. Ça y est, la photo est sur le blog du photographe !

    RépondreSupprimer
  3. De l'utilité d'arrêter de déménager !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans notre cas, il est vrai qu’il est difficile de retourner aux sources.

      Supprimer
  4. Très belle photo, Madame Goux !

    Et bien émouvant votre commentaire en anglais....

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai mise en fond d'écran...
    J'y suis allé de ma larmette, en pensant aussi à mes animaux disparus.

    Vous lui avez rendu un bel hommage à votre Balbec.

    L'anonyme de ci-dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes un grand sensible, mais je comprends très bien, nos animaux disparus nous manquent.

      Supprimer
  6. Cette image est très belle et intrigante , je l'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le principe du blog cité est assez amusant et souvent émouvant.

      Supprimer
  7. Ca a l'air tout con votre truc, mais c'est fort réussi.
    Bah voila, c'est malin de me faire chialer d'un coup...

    Dernière fois que j'ai pleuré devant autre chose que la misère des hommes c'était en regardant ça:
    http://vimeo.com/62008012

    (C'est un peu hors sujet et je ne sais pas jusqu'à quel point on peut parler de travail photo. La vidéo est un peu longue à charger).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voulais pas vous faire pleurer, désolé. Je regarderai la vidéo plus tard, pas envie de me rendre triste de si bon matin. Merci pour votre visite.

      Supprimer
    2. Oh, elle est pas bien triste la vidéo. C'est plutôt moi qui ai besoin de vacances :-)
      Merci pour votre accueil.

      Supprimer