En aucun cas à ça. Ce que vous voyez là est un chien intensément vivant, mais endormi. Et qui dort dans la position de son ethnie (j'ai failli écrire “de sa race”, mais je ne tiens pas à voir les nègres subventionnés du CRAN me tomber sur le poil : donc, je fais comme tout le monde désormais, j'emploie les derniers mots autorisés, pendant qu'ils sont encore autorisés – et je baisse les yeux comme on m'a appris). Il se trouve que Balbec, de la même ethnie des bouviers bernois (des chiens suisses : des connards d'extrême-droite opposés aux minarets, des chiens comme on les aime, quoi : il ne leur manque que le brassard nazi à la papatte avant droite..) dormait exactement dans la même position. Exactement. D'une certaine manière il revit, dans cette petite peluche – et, d'une certaine manière, nous revivons aussi. Moi notamment, car ce chien disparu reste vibrant, même si cela semble stupide à beaucoup. Il me semble que je pourrai bien entasser les chiens les uns sur les autres, pendant le peu qu'il m'est imparti, Balbec demeurera vivant, et chacune de ses postures, imitée par la peluche actuelle, restera gravée et palpitante.
Et je me fous, ô combien, de passer pour un con.
Et je me fous, ô combien, de passer pour un con.
Et moi itou. Ça, c'est la position du chien profondément endormi. C'est ahurissant cet angle que fait la tête par rapport au corps!
RépondreSupprimerOrage
my god ! mais alors... Harpo le chat est un bouvier bernois ?
RépondreSupprimermy god ! mais alors... Harpo le chat est un bouvier bernois ?
RépondreSupprimerrires... Mais cela ne paraît pas stupide du tout !
RépondreSupprimerTrois ans durant (et de temps en temps encore maintenant), après la mort de mon chien, j'avais l'impression qu'il montait sur mon lit dans la nuit.. Je me réveillais, et me surprenais à le chasser (gentiment) en prononcant son nom.
J'admire votre petite boule. Ce qui est drôle, c'est qu'en grandissant, en atteignant sa taille adulte, il continuera à jouer comme un bébé.. Je les adore dans ces moments là.
la peluche pour vous plaire singe le mort, quelle attention et quelle finesse. Ce chien me plait, même quand il ne montre pas son bel oeil. Vivant.
RépondreSupprimerHello, cette photo me rappelle que Nanouk et Jasmine nos deux défunts chiens dormaient aussi dans cette posture, et cela me faisait bizarre aussi de les voir rêver en s'agitant et lancer des petits cris comme si ils flippaient d'un cauchemar.
RépondreSupprimerNon je ne craquerai pas pour un autre chien , non je ne ......
Il y a des êtres, comme ça, qu'on oublie jamais.
RépondreSupprimercomme je te comprend !
RépondreSupprimerici ce n'est pas notre maison ,c'est la maison des chiens et nous sommes juste les locataires;
ils ne nous font pas payer de loyer,on a eu chaud !
mais on les nourrit et on les soigne !!!
te dire aussi que je suis restée un petit moment sans venir suivre vos pérégrinations et je suis étonnée que la boule de poils soit déjà si grande !
bien nourrit lui aussi !
comme ses copains;